
Que vous les appeliez Frais Généraux, Indirects, Hors Production, ou tout simplement Achats, nous vous aidons à les optimiser en travaillant avec vos équipes internes pour analyser le juste besoin, trouver les meilleures solutions du marché et contractualiser.
Au-delà du discours, voici quelques exemples.
Secteur d'activité :
DISTRIBUTION SPÉCIALISÉE
Thème : Marketing
Dépenses : Impression de catalogues
Budget : 2M € / an
Gain : 15% = 300 K€
Méthode : Design to Cost et renégociation
Secteur d'activité :
FLEET MANAGEMENT
Thème : Achats globaux
Dépenses : Coûts d’entretien
Budget : 35 M€, 40000 véhicules
Gain : 20% = Amélioration des protocoles Travail sur de la participation commerciale
Méthode : Travail avec l’ensemble des prestataires (constructeurs, pneumaticiens, réseaux spécialisés), mise en place de partenariats forts
Secteur d'activité :
VENTE DIRECTE
Thème : Marketing
Dépenses : Cadeaux clients
Budget : 2,5M € / an
Gain : 22% = 550 K€
Méthode : Mise en concurrence, nouveaux flux
Secteur d'activité :
RETAIL
Thème : Marketing
Dépenses : Achats d’espace publicitaire
Budget : 2M € / an
Gain : 18% = 360 K€
Méthode : Cahier des charges avec client interne et prescriteur, consultation (des « best in class ») avec changement de fournisseur, meilleures conditions commerciales, augmentation de la visibilité, meilleure qualité des supports
Secteur d'activité :
EQUIPEMENTIER AUTOMOBILE
Thème : Achats de composants
Dépenses : Entretoises
Budget : 300M € / an sur 6 ans
Gain : 35% = 105 K€/ an soit 630 K€ sur 6 ans
Méthode : Redesign to cost avec équipe projet (projets, méthode, BE, Labo), changement de matière, de technologie et de fournisseur
Secteur d'activité :
DISTRIBUTION SPÉCIALISÉE
Thème : Utilités
Dépenses : Packaging carton
Budget : 1,5M € / an
Gain : 13% = 200 K€
Méthode : Travail avec équipe projet (production, méthode, marketing) : standardisation des produits, mise en concurrence sans changement de fournisseur
ABEXPERTS,
centre de formation agréé, axe son savoir-faire vers la population non acheteuse de l’entreprise
Mieux vendre grâce à une meilleure connaissance de vos interlocuteurs achats et de leurs méthodes
Appréhender l’acte d’achat dans sa vision stratégique, au-delà du coût, vers la création de valeur
Direction commerciale
Optimiser le savoir-être de vos équipes grâce au coaching et à l’expertise d’un Directeur Achats