Optimisation sociale

Face à la complexité législative et réglementaire qui entourent vos charges et droits sociaux, nos experts trouvent des solutions innovantes afin de recouvrer des sommes versées à tort. Du cash pour votre entreprise et des économies sur le long terme.

  • Des fiches de paye des entreprises françaises ne sont pas conformes aux législations en vigueur.

  • Des contrôles URSSAF réalisés au cours de l’année se sont terminés par un redressement.

  • Des salariés des PME constatent au moins une erreur sur leurs bulletins de paie chaque année.

  • Des audits que nous réalisons permettent à nos clients de dégager des économies.

Notre mission

Détecter l’ensemble des leviers d’optimisation et les mettre en œuvre pour vous permettre de générer des économies. Notre analyse porte sur environ 60 items qui engendrent 200 préconisations différentes.

    Charges sociales

  • Exclusion de l’assiette de cotisation

  • Allègements de charges

  • Cotisations spécifiques (versement transport…)

  • Effets de seuil

  • Contrats particuliers

  • Recours contre tiers

    Taxes

  • Taxe handicapés

  • Taxe sur les salaires

  • Effort Constuction

    Aides à l'emploi

  • Région, Agefiph, Pôle Emploi

    CRÉDITS D’IMPÔTS

  • Crédit d’impôt Compétitivité Emploi

  • Crédit d’impôt Taxe sur les Salaires

  • Crédit d’impôt apprentissage

  • Crédit d’impôt famille, intéressement, prospection commerciale

Processus

Découvrez étape par étape notre processus.

Nos contributions

Notre objectif : solliciter le moins possible nos clients durant l’ensemble de la mission.

    Contributions

  • Préparation et envoi des documents et informations nécessaires à l’audit,

  • Envoi postal des dossiers de remboursement préparés par nos soins.

    Nos actions

  • Analyse de vos charges et préparation du rapport de mission,

  • Chiffrage au réel des économies à récupérer,

  • Extractions informatiques grâce aux bulletins de paie PDF transmis,

  • Préparation des dossiers de remboursement (déclarations rectificatives…),

  • Rédaction des notices de paramétrage,

  • Relations avec les organismes (avec votre accord).

Nos engagements

  • Réaliser des économies

    Notre mission s’autofinance et nous identifions des économies dans 95 % de nos audits

  • Vous laisser maître de la mission

    Nous pilotons la mission mais vous décidez de la mise en place des leviers d’économies.

  • Sécuriser la pratique de vos paies

    Nous mettons à profit l’audit pour identifier des zones de risques.

  • Faire monter en compétences vos équipes paie

    Nous mettons l’accent sur la pédagogie et le transfert de compétences.

  • Collaborer avec des spécialistes

    Nos consultants ont chacun plus de 12 années d’expérience dans le domaine de l’optimisation des charges sociales.

La rémunération

Parce que les enjeux financiers sont variables, nous vous proposons un mode de rémunération sécurisant : la rémunération au résultat définie en pourcentage des économies effectivement réalisées.Ce mode de rémunération permet un autofinancement de la mission.